cryolipolyse cuisses

Cryolipolyse des cuisses : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

L’accumulation de graisses au niveau des cuisses est une situation courante et les femmes concernées donneraient tout pour en venir à bout. Si vous voulez vous débarrasser de votre complexe et de la cellulite qui vous empêche de vous sentir bien dans votre peau, découvrez la cryolipolyse des cuisses ou « cool sculpting ». Cette méthode naturelle et non invasive est l’une des clés qui vous aideront à affiner votre silhouette.

Si le sport et les régimes alimentaires amaigrissants n’ont rien donné, la cryolipolyse est une solution adaptée pour cibler la graisse qui se loge autour ou entre les cuisses. Cependant, il convient de bien comprendre si cette technique est adaptée pour les zones de votre corps que vous souhaitez traiter.

Informez-vous également sur la cryolipolyse des cuisses afin de connaitre les contre-indications, les effets secondaires et les précautions à prendre.

La cryolipolyse des cuisses est-elle efficace pour tous les types de cellulites ?

Il existe trois types de graisses qui peuvent recouvrir les zones à traiter :

  • La cellulite aqueuse qui apparait à cause d’une mauvaise circulation veineuse et d’un problème lymphatique. C’est la plus facile à éliminer ;
  • La cellulite adipeuse qui résulte d’un surpoids ou d’un déséquilibre hormonal. Les cellules adipeuses s’accumulent au niveau de l’hypoderme et l’organisme ne parvient plus à éliminer les toxines. On voit alors apparaitre la peau d’orange ;
  • La cellulite fibreuse est constituée de fibres de collagènes qui forment un bloc compact autour des graisses anciennes logées dans les tissus conjonctifs, dans le derme. Vous reconnaissez ce type de cellulite à sa texture plus solide au toucher et à la douleur que vous ressentez lorsque vous pincez la zone. Comme il s’agit d’un amas de graisse ancien, c’est le plus difficile à éliminer. Cette accumulation de graisse qui se solidifie résulte d’une alimentation trop riche en sucre rapide et d’un manque d’activités sportives. La cellulite fibreuse est souvent visible au niveau des cuisses et des fesses.

La cryolipolyse permet de traiter tous les types de cellulite. Quoi qu’il en soit la graisse adipeuse partira beaucoup plus vite que la cellulite fibreuse. Cette méthode consiste à détruire les cellules adipeuses au niveau des cuisses en utilisant le froid.

En revanche, cette technique esthétique n’est pas recommandée aux personnes en surpoids ou atteintes d’obésité. Elle ne convient que pour éliminer un amas de graisse local que vous ne parvenez pas à réduire avec un régime et des activités physiques régulières.

Comprendre la cryolipolyse des cuisses : qu’est-ce que c’est exactement ?

La cryolipolyse est une technique qui permet de réaliser une destruction sélective des tissus adipeux en utilisant le froid. Ce procédé a été découvert par hasard dans les années 1970 et a fait l’objet de nombreuses études cliniques avant d’être appliqué.

Ce n’est qu’en 2008, à l’initiative des docteurs Dieter Manstein et Rox Anderson que la méthode brute de cryolipolyse a été développée aux États-Unis, à l’université de Harvard. Aujourd’hui, ce service est proposé dans des cabinets médicaux, mais aussi dans des salons de beauté qui disposent des équipements nécessaires.

Lorsque la graisse est congelée, les cellules qui la constituent se décomposent. Les éléments qui en découlent sont éliminés de manière naturelle par l’organisme. Il s’agit d’un procédé qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Il permet d’obtenir des résultats tangibles assez rapidement, selon le type de cellulite à traiter.

Quelles préparations avant une cryolipolyse des cuisses ?

Avant une cryolipolyse, une visite médicale s’impose afin de vérifier la faisabilité de l’intervention et de localiser les zones à traiter. Cette première étape va également permettre de déterminer le nombre de séances et le coût des soins. Une fois que le devis personnalisé est établi, vous devez donner votre consentement écrit.

Au début de la séance de cryolipolyse, les plis graisseux au niveau des cuisses sont photographiés.

Ensuite, les zones à traiter sont enduites de gel de protection cutanée et enveloppées de film de soutien. Il faut noter que les deux cuisses peuvent être traitées en même temps lorsque le centre qui vous accueille dispose de deux pièces à main.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse pour mincir au niveau des cuisses ?

Il faut environ 50 à 70 minutes pour traiter les cuisses de manière simultanée et symétrique. Chaque séance permet d’éliminer 20 % des adipocytes. Selon l’épaisseur de la masse graisseuse à traiter, il faut une à trois séances pour obtenir les résultats escomptés. Il faut laisser passer une période de 4 semaines entre les séances. Il ne faut pas oublier de s’hydrater abondamment pendant les jours qui suivent chaque séance de cryolipolyse.

La cryolipolyse consiste à traiter les amas graisseux par application de froid afin de les faire fondre sur des zones bien définies. Lorsque les cuisses sont traitées, il arrive que la cellulite recouvre également l’arrière des genoux et les mollets.

À chaque séance, les parties du corps ciblées sont soumises à une température de -9 °C. Une application de quelques minutes pour déclencher la destruction naturelle des cellules adipeuses. Les autres tissus (peau, muscles, etc.) restent intacts.

La cryolipolyse est une alternative non invasive à la liposuccion. Il n’y aura ni injection ni incision. Elle permet d’éliminer efficacement les bourrelets désagréables. Sans prendre de jours de repos pour se rétablir parce qu’il n’y a pas de chirurgie. Il faut noter que vous pouvez ressentir de l’inconfort pendant les séances, mais la cryolipolyse n’est pas douloureuse.

cuisses femme

Déroulement de la séance

Pendant les séances, vous pouvez lire un livre ou discuter avec le médecin. Celui-ci vous donnera des conseils pour que vous puissiez adopter une alimentation équilibrée et une hygiène de vie pour garder la ligne.

À la fin de la séance, les zones traitées sont massées pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses. Des résultats concrets sont visibles en moins de 30 jours après la première séance. Quoi qu’il en soit, en fonction de l’épaisseur du tissu adipeux, il faut deux à trois séances pour atteindre les objectifs souhaités. Au cours des 6 mois qui suivent, l’organisme va continuer à évacuer par voies naturelles les adipocytes détruits pendant la cryolipolyse.

Cryolipolyse des cuisses : quels contre-indications et effets secondaires ?

Pendant la consultation médicale qui précède la séance de cryolipolyse des cuisses, le médecin va examiner les zones qui seront traitées. Il déterminera alors l’intervention va permettre d’obtenir de bons résultats. Si vous avez des cellulites aqueuses, le médecin pourra vous préconiser un drainage lymphatique.

La cryolipolyse est une méthode qui peut s’appliquer sur un patient en bonne santé. Sinon, il est préférable de s’abstenir. En particulier si vous avez été atteint de la maladie de Raynaud, si vous souffrez de troubles inflammatoires post-phlébite, si vous avez des problèmes cutanés comme de l’eczéma. Par ailleurs, ce traitement ne convient pas aux femmes enceintes.

La cryolipolyse est une méthode généralement sûre et sécurisée. Les premières études ont révélé que le taux d’effets secondaires est en dessous de 1 %. Les plaques appliquées sur les zones à traiter et le massage qui le précèdent peuvent donner des sensations d’inconfort. Mais aucune douleur. Au bout de quelques jours, les personnes qui ont subi une cryolipolyse peuvent avoir des douleurs musculaires au niveau des zones traitées.

La prise de médicaments qui fluidifie le sang, comme les cachets d’aspirine, est déconseillée. Par ailleurs, vous ne devez pas faire de sauna ni de vous rendre au solarium après une cryolipolyse.

Que faut-il faire après une cryolipolyse pour optimiser les résultats ?

Il faut comprendre que la cryolipolyse est une méthode qui permet d’éliminer les bourrelets de graisse et de réduire leur épaisseur. Il doit s’accompagner d’une certaine hygiène de vie pour maintenir la silhouette qui en résulte. Vous devez donc adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique.

Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour pendant les 30 jours qui suivent la cryolipolyse. Mangez beaucoup de fruits et de légumes. N’oubliez pas les protéines, mais réduisez les lipides et le sucre.

Les exercices physiques quant à eux contribuent à muscler et à tonifier la zone traitée afin d’éviter un éventuel relâchement de la peau. Relâchement qui peut être éviter grâce aux soins Contour 3-en-1 mêlant, Cryolipolyse augmentée, Laser diode focalisé et Palper-rouler mécanique.

En termes d'activité physique, vous pouvez faire de la course à pied, de la marche rapide ou encore de la natation. Si vous vivez en bord de mer, il est conseillé de marcher dans l’eau. Ces activités vont également stimuler le système lymphatique.

Pour stabiliser les effets de la cryolipolyse, vous pouvez aussi faire des activités qui brûlent les graisses comme le step, la zumba ou encore la boxe anglaise et tous les arts martiaux. N’hésitez pas à consulter le médecin si vous n’êtes pas très sportif. Il vous donnera des conseils avisés.

Vous voilà désormais informé sur cette technique esthétique qui permet d’affiner la silhouette ! Choisissez la meilleure méthode pour mincir des cuisses en tenant compte de votre état de santé et de votre âge.

Découvrez nos
Autres articles

Hassatou : "Nous sommes fiers d'avoir la French Touch du marché !"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Interview Agatha "Nous avons des résultats vraiment incroyables"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Interview Karen "Nous avons augmenté notre CA de 30%"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
corps femme

Cryolipolyse, destructrice des graisses par le froid que faut-il savoir ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
ventre femme

Cryolipolyse du ventre : quels sont les résultats et effets ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
femme maigre

Quels compléments alimentaires pour prendre du poids ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Centre esthétique : booster vos photos sur les réseaux sociaux !

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
femme dormant

Comment avoir un sommeil réparateur ? 5 solutions efficaces

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
Generated with Avocode.
Generated with Avocode.