cryolipolyse genoux

Cryolipolyse des genoux : que faut-il savoir ?

Les genoux font partie des zones de votre corps où la cellulite vient s’accumuler pour créer des bourrelets déplaisants. En général, même avec une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, le tissu graisseux au niveau des genoux est difficile à éliminer. Si vous rêvez d’avoir des jambes fines et élégantes, la cryolipolyse des genoux est une méthode douce et non invasive qui devrait vous permettre d’atteindre vos objectifs. Actuellement, de plus en plus de patients y ont recours pour traiter des zones ciblées du corps.

Si vous êtes intéressé par une cryolipolyse des genoux, prenez le temps de vous informer. Vous connaitrez ainsi comment se déroulent les soins, que ce soit en institut ou dans un cabinet médical. Découvrez également les risques encourus et les contre-indications avant de vous lancer.

Pour quelles raisons avez-vous des amas de graisses au niveau des genoux ?

Les cellules graisseuses s’amassent sur les genoux au fil des années, et ce, malgré une alimentation équilibrée. Ce processus naturel et inévitable peut vous empêcher de vous épanouir au quotidien. Les amas graisseux peuvent apparaitre au niveau des genoux lorsqu’il y a un problème de circulation sanguine dans cette partie.

Ils peuvent aussi découler d’un mode de vie sédentaire qui fait que vous ne bougez pratiquement pas de votre siège toute la journée. Il arrive également que la cellulite au niveau des genoux soit liée à une mauvaise irrigation lymphatique ou à des facteurs héréditaires.

C’est pour cette raison que ces amas graisseux sont difficiles à éliminer. Il convient alors de recourir à une technique esthétique qui permet de réduire cette couche afin d’affiner visiblement les jambes et les genoux. La cryolipolyse figure parmi les solutions les plus recommandées pour lutter contre ce phénomène naturel.

La cryolipolyse : éliminer les bourrelets des genoux par le froid

Même après un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, vous avez toujours des bourrelets qui vous minent la vie au quotidien. Si vous avez tout essayé pour en venir à bout de la cellulite qui entoure vos genoux, pensez à la cryolipolyse. Il s’agit d’une technique découverte dans les années 70, avant d’être développée à l’université de Harvard, aux États-Unis par deux dermatologues en 2008. Les médecins Dieter Manstein et Rox Anderson ont amélioré cette technique pour détruire les cellules adipeuses par l’effet du froid. Grâce à un gel et un film spécial appliqués, les autres tissus qui se trouvent dans la zone traitée ne sont pas endommagés.

En général, l’accumulation de graisses sur les hanches, les cuisses et les genoux résulte d’une mauvaise circulation sanguine ou à un mode de vie trop sédentaire. Il peut également s’agir d’un phénomène héréditaire. Quelle que soit la nature des tissus graisseux, la cryolipolyse permet de les éliminer définitivement. Il s’agit d’une solution non invasive qui ne nécessite aucune injection ni d’incision.

La cryolipolyse consiste à appliquer des plaques froides pendant quelques minutes sur les zones à traiter pour enclencher la destruction des adipocytes (cellules graisseuses). La température moyenne des équipements doit être de -9 °C. Pour les cellulites des genoux, l’appareil est programmé pour une séance d’une heure à une température basse.

Quelles préparations avant la cryolipolyse des genoux ?

Avant une séance de cryolipolyse des genoux, une consultation médicale s’impose. L'objectif est de vérifier si votre état de santé vous permet de bénéficier de ce soin. Le professionnel vous examinera et vous posera des questions. Sur vos antécédents familiaux, vos habitudes alimentaires, votre hygiène de vie en général, etc. Il prendra également des photos des zones à traiter pour comparer une fois que le traitement est achevé.

En général, cette consultation est gratuite et permet d’établir un diagnostic précis qui va améliorer votre prise en charge. Il va définir quel type de cellulite il faut traiter ainsi que le nombre de séances nécessaires pour réduire son épaisseur de 20 % à 60 %. Il peut également vous interdire de recourir à la cryolipolyse si votre état de santé ne vous le permet pas. À ce moment-là, il est préférable de s’abstenir.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse des genoux ?

Le professionnel qui vous reçoit prend le temps de vous expliquer le déroulement de l’intervention. Le but est de vous rassurer pour vous mettre en confiance. Ensuite, vous serez installée en position de la grenouille, avec les jambes calées avec des coussins pour assurer votre confort. Le professionnel vous proposera à boire pendant la séance pour vous hydrater convenablement.

Une épaisse couche de gel spéciale contre le froid et un film semblable à des lingettes sont appliqués sur les zones à traiter. Le professionnel formé utilise la machine pour aspirer chaque bourrelet. Vous pouvez alors ressentir de l’inconfort pendant un petit instant, mais aucune douleur. Pendant la séance qui dure environ une heure, vous pouvez lire un livre . Voire discuter avec la personne à votre service sur le nouveau mode de vie que vous devez adopter après la séance de cryolipolyse. En effet, une alimentation équilibrée et des activités physiques adaptées sont recommandées pour pérenniser les résultats de l’intervention. Pendant la séance, le professionnel vérifie votre état tous les quarts d’heure.

jambes genoux femme

L'après séance

Après la cryolipolyse, le professionnel qui vous reçoit va effectuer un massage de 10 minutes sur les zones traitées afin de les réchauffer. Vous ne ressentez aucune douleur. Cependant, il est normal que les zones traitées changent de couleur et deviennent rouge violacé ou bleues. Mais elles reprennent assez vite leur couleur normale.

Si plusieurs séances sont nécessaires, elles doivent être espacées de 4 semaines. Vous êtes reçu en consultation 3 semaines après chaque séance afin de déterminer les nouvelles mesures à prendre. Il faut noter que les effets de la cryolipolyse se poursuivent sur les 6 mois qui suivent. Une fois que votre organisme a fini d’éliminer les résidus de cellules graisseuses détruites, il vous sera recommandé d’autres activités. Le but est que les bourrelets au niveau de vos genoux ne reviennent plus.

Quels sont les risques que vous encourez si vous faites une cryolipolyse des genoux ?

La cryolipolyse est une méthode douce et constitue une excellente alternative à la liposuccion. Cependant, il y a de rares cas d’effets secondaires que vous devez connaitre. En général, la première consultation permet de définir si votre organisme peut supporter une cryolipolyse ou non.

D’abord il faut comprendre que la cryolipolyse ne convient pas aux personnes en surpoids ou en cas d’obésité. Elle permet de traiter les bourrelets localisés qui ne partent pas après un régime alimentaire équilibré et une activité sportive régulière.

Il est préférable de ne pas recourir à la cryolipolyse si vous êtes enceinte ou si vous allaitez encore votre bébé. Évitez également ce traitement en cas de diabète sans suivi, avec des complications récentes. La cryolipolyse ne convient pas aux personnes avec une insuffisance de fonctionnement hépatique, rénale ou cardiaque. En cas d’infection cutanée ou de lésions sur la peau, d’hypoprotéinémie ou d’anticoagulation mal équilibrée, il ne faut pas faire de cryolipolyse des genoux.

Les effets secondaires constatés ne concernent que moins de 1 % des patients traités. Cependant, il convient de les connaitre pour s’engager en toute connaissance de cause. Vous pouvez voir apparaitre des rougeurs sur les zones traitées. Ils durent quelques minutes ou quelques heures.

L’aspiration des bourrelets peut parfois provoquer des ecchymoses. La sensibilité cutanée peur être altérée pendant quelque temps (jusqu’à 8 semaines). Au cours des 24heures qui suivent, vous pouvez ressentir une grosse fatigue ou un état fébrile. La zone traitée par la cryolipolyse peut être enflée et douloureuse pendant une semaine ou 10 jours. Cela ne devrait pas vous empêcher de reprendre vos activités habituelles.

Dans des cas très rares, le refroidissement peut provoquer une lésion superficielle. Un trouble de la pigmentation cutanée peut également apparaitre.

Quelques recommandations après une cryolipolyse des genoux

Pour obtenir des résultats satisfaisants après une cryolipolyse des genoux, vous devez boire au moins 2 litres d’eau par jour, manger équilibré et vous adonner à une activité physique régulière. Cette hygiène de vie est vivement recommandée pour favoriser l’évacuation des cellules adipeuses détruites après la cryolipolyse. Il aide aussi à pérenniser les effets de l’intervention sur votre silhouette.

Les 2 litres d’eau sont importants au cours des 30 jours qui suivent chaque intervention. Mais vous pouvez continuer à boire cette quantité d’eau après pour rester en bonne santé. Votre alimentation doit être riche en fruits et en légumes, mais il faut également un apport en protéines. En revanche, limitez le sucre et les lipides.

Vous devez pratiquer une activité physique régulière pour éviter que la peau ne se relâche au niveau des zones traitées. Faites de la course à pied, de la natation ou encore de la marche trois fois par semaine. Le sport est excellent pour réactiver le système lymphatique et améliorer la circulation sanguine.

Lorsque votre organisme a fini d’évacuer les cellules graisseuses détruites pendant la cryolipolyse des genoux. Pensez à faire des exercices de cardio comme le step, le HIIT, la zumba, la danse latine ou encore les arts martiaux. Si vous n’avez jamais fait de sport auparavant, demandez des conseils à votre médecin.

Vous l’aurez compris, la cryolipolyse est une solution qui vous aide à avoir une plus belle forme en éliminant les bourrelets au niveau des genoux. Si votre état de santé vous le permet, n’hésitez pas à vous informer et à prendre un rendez-vous pour une première consultation.

Découvrez nos
Autres articles

Hassatou : "Nous sommes fiers d'avoir la French Touch du marché !"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Interview Agatha "Nous avons des résultats vraiment incroyables"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Interview Karen "Nous avons augmenté notre CA de 30%"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
corps femme

Cryolipolyse, destructrice des graisses par le froid que faut-il savoir ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
ventre femme

Cryolipolyse du ventre : quels sont les résultats et effets ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
femme maigre

Quels compléments alimentaires pour prendre du poids ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Centre esthétique : booster vos photos sur les réseaux sociaux !

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
femme dormant

Comment avoir un sommeil réparateur ? 5 solutions efficaces

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
Generated with Avocode.
Generated with Avocode.