corps femme

Cryolipolyse, destructrice des graisses par le froid que faut-il savoir ?

Dans une ère sociétale où la malnutrition est omniprésente, nous sommes plus que jamais à la recherche de solutions annexes pour garder un corps en bonne santé. Si une bonne alimentation et une activité physique régulière sont le gage d'une santé préservée et d'une longévité exacerbée. Force est de constater qu'un grand nombre de maux contemporains sont le simple résultat d'un stockage progressif des graisses apportées par notre alimentation. Hypertension, maladies cardiovasculaires ou encore diabètes de type 1 ou 2, la liste des maladies qu'un surpoids peut amener sur le long terme est longue. Et particulièrement dommageable pour une vie en pleine santé.

Heureusement, les avancées médicales et technologiques de ces dernières décennies ont amené un large panel de solutions éponymes pour traiter de manière efficace et pérenne les effets d'un stockage des graisses par l'organisme. Si certaines sont résolument invasives et demandent un investissement personnel long et périlleux sans pour autant apporter le gage d'une amélioration nette et visible, tant sur la silhouette que sur la santé en général, d'autres sont porteuses de résultats visibles assurés tout en ne demandant que peu d'efforts personnels.

La cryolipolyse fait partie intégrante des solutions efficaces dans le traitement ciblé des cellules graisseuses du corps. Plus qu'une solution médicale parmi d'autres, elle est particulièrement appréciée depuis son apparition sur le marché pour ses nombreux bénéfices. Elle est ni invasive et ni douloureuse à chaque étape du traitement. Vous souhaitez en savoir plus sur la cryolipolyse ? De par une mise en lumière de ses étapes et promesses, de ses avantages et inconvénients, découvrez ci-dessous tout ce qu'il vous est nécessaire de connaître avant de sauter le pas !

La cryolipolyse : un traitement par le froid des cellules graisseuses

Très simplement, la cryolipolyse est une technologie qui utilise le froid et ses effets inhérents sur l'organisme pour détruire les cellules graisseuses (ou adipocytes) du corps. En usant d'une température très basse et sur une zone précise cette technique minceur révolutionnaire s'impose comme un moyen efficace et rapide pour donner un coup de pouce à votre silhouette. Tout en vous apportant l'ensemble des bénéfices qu'une perte de masse graisseuse peut avoir sur votre santé.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? En réalité il est intéressant de savoir que cette dernière résiste paradoxalement très peu au froid... Et ce bien que la graisse permette d'avoir moins froid lorsque les températures descendent.

En plaçant donc la partie du corps porteuse des cellules graisseuses dans une zone de basse température de par l'utilisation d'un équipement adapté, la cryolipolyse est capable de détruire en profondeur ces dernières. Cela de manière totalement naturelle.

Est-ce un procédé dangereux pour le corps ?

Beaucoup de personnes se posent cette question lors de leur première consultation. À juste titre car il est normal de se questionner sur la destruction des cellules graisseuses de notre corps. Plus particulièrement sur le procédé d'élimination suivant la destruction de ces cellules.

Sachez que celui-ci se pare d'un excellent mécanisme de défense naturelle. Tout aussi efficace pour les intrusions microbiennes externes que pour l'ensemble des déchets produits par notre corps. De par un procédé appelé macrophage, notre organisme est en capacité d'éliminer l'ensemble des résidus de graisse laissés intacts par votre séance de cryolipolyse, sans aucun effet néfaste sur votre santé.

C'est d'ailleurs ce procédé naturel de votre corps, qui en étant activé, vous permet de voir les premiers résultats probants du traitement sur votre silhouette. Bien que le temps entre votre dernière séance de cryolipolyse et l'activation de ce procédé naturel varie en fonction des profils. Il vous faudra compter en moyenne deux mois. Si ce délai peut vous sembler long au premier abord, sachez néanmoins que les premiers résultats sur votre santé générale se feront sentir bien plus rapidement !

Comment cela se passe concrètement ce traitement ?

Vous désirez vous lancer et adopter la cryolipolyse pour donner un coup d'éclat à votre silhouette ? Tout en vous offrant les nombreux bienfaits que ce procédé procure à votre organisme ? Il faut savoir en premier lieu qu'une séance de cryolipolyse se découpe en deux étapes distinctes.

Premièrement, un médecin devra vous examiner pour savoir si l'utilisation de la cryolipolyse est viable. Mais également faisable pour votre profil et vos attentes en matière de résultats. Si celui-ci considère que vous êtes apte. Il évaluera ensuite avec vous les risques de cette procédure. Tout en définissant dans le même temps la technique qui vous offrira les meilleurs résultats.

Ensuite, une rencontre avec un praticien pourra être effectuée. Le nombre de séances varie une nouvelle fois en fonction de votre profil, de la zone à traiter et des résultats attendus. Comptez au minimum 1 séance. Votre praticien sera en mesure de vous communiquer une fourchette de temps en amont de votre séance.

Durant toute la durée de la séance de cryolipolyse, des ventouses reliées à un dispositif électronique seront appliquées sur la zone à traiter. Ces dernières ont pour mission simple d'aspirer les cellules graisseuses dans la zone sélectionnée, tout en diffusant électroniquement du froid vers les cellules adipeuses ainsi regroupées.

Notez que ces deux actions en synergie amènent des picotements sur la zone traitée dès les premières minutes du traitement. La zone est ensuite complètement anesthésiée par le froid.

Ne vous inquiétez pas. L'anesthésie est tout à fait temporaire et disparaîtra entièrement quelques heures après la fin de la séance. Si vous désirez regagner des sensations plus rapidement, un doux massage circulaire sur la zone permettra de relancer la circulation sanguine plus rapidement. C'est d'ailleurs le praticien qui l'effectue.

Pour qui et pour quelles zones du corps appliquer cette solution ?

Contrairement à d'autres traitements amincissants, la cryolipolyse est avant tout réservée à un public dont la masse graisseuse est faible. Vous souhaitez perdre plusieurs kilos de graisse dont la présence n'est pas localisée ? Il vous sera nécessaire de vous tourner vers d'autres solutions amincissantes.

A ce jour, la cryolipolyse est en capacité de traiter efficacement les bourrelets sur les :

Dans chaque cas, le praticien vous accompagnant tout au long de la procédure devra mesurer en amont du traitement l'amas graisseux de la zone à traiter. Mesure prise par exemple par une pince adipomètre. Celle-ci devra indiquer une épaisseur minimale de 4 centimètres pour que le traitement de la zone par cryolipolyse soit possible.

Traitement cryolipolyse : quels résultats êtes vous en droit d'attendre ?

Bien que la cryolipolyse soit un traitement amincissant dont les résultats s'inscrivent dans la durée et demandent parfois plusieurs mois pour profiter pleinement de l'ensemble de ses bienfaits, vous pourrez noter les premiers résultats visibles dès la fin de votre séance.

En effet le dispositif commence à détruire les cellules adipeuses de la zone traitée, et ce jusqu'à 30% de l'amas total. De ce fait, un amincissement visible de la zone est assuré, indépendamment de celle sélectionnée.

Bien entendu, le reste des cellules adipeuses seront progressivement éliminées par votre corps. Cela se passe dans les semaines suivantes grâce au système lymphatique de votre organisme.

Quel est le coût d'une séance ?

Le coût d'une séance soit la somme de nombreux facteurs, tels que les équipements utilisés et les zones à traiter. Il est raisonnable d'affirmer qu'une séance de cryolipolyse coûte en moyenne de 300 euros.

Traitement paramédical, celui-ci demande une formation pour l'utilisation dans tel équipement. Cela assure un résultat porteur de bénéfices mais également pour la garantie d'aucune complication pour votre santé, pendant et après la séance.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, nous ne pouvons que trop vous conseiller de vous tourner vers des praticiens ou un institut professionnel de la cryolipolyse. Plus qu'un simple conseil, cela est une réelle nécessité !

Cryolipolyse : quelles sont les possibles complications ?

Dans la quasi-totalité des cas, la cryolipolyse ne comporte aucun effet secondaire grave. Néanmoins, il est possible de constater des rougeurs, des oedèmes ou une perte de sensibilité sur les zones traitées.

Rassurez-vous, ces effets ne sont que provisoires et se résorbent d'eux-mêmes dans les jours ou semaines qui suivent votre séance de cryolipolyse.

Enfin, il est possible que le traitement par le froid provoque des gelures ou brûlures chez les personnes dont la peau est fragilisée. Si cela est le cas et bien que ces symptômes soient bénins, rapprochez-vous rapidement de votre praticien cryolipolyse pour la mise en place d'un traitement.

Découvrez nos
Autres articles

Hassatou : "Nous sommes fiers d'avoir la French Touch du marché !"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Interview Agatha "Nous avons des résultats vraiment incroyables"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Interview Karen "Nous avons augmenté notre CA de 30%"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
ventre femme

Cryolipolyse du ventre : quels sont les résultats et effets ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
femme maigre

Quels compléments alimentaires pour prendre du poids ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Centre esthétique : booster vos photos sur les réseaux sociaux !

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
femme dormant

Comment avoir un sommeil réparateur ? 5 solutions efficaces

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
IMG 4784 scaled 1

Salon les Nouvelles Esthétiques

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
Generated with Avocode.
Generated with Avocode.