femme maigre

Quels compléments alimentaires pour prendre du poids ?

Quand on parle de poids et de santé, on pense directement à la perte de poids. Cependant, il peut être très compliqué d’en prendre. Beaucoup de personnes sont complexées par leur maigreur. De plus, cela peut être tout aussi dangereux que le surpoids ou l'obésité. Comme pour la perte de poids, la cause peut provenir de plusieurs facteurs. Peut-être que vous manquez d’appétit ou bien que votre alimentation ne soit pas suffisante. C’est pour cela que nous allons vous présenter les meilleurs compléments alimentaires pour grossir sainement.

De quoi a-t-on besoin pour grossir ?

La nourriture grasse n'est pas le meilleur moyen pour prendre du poids. Certes, cela marchera, mais pas de la bonne manière.

Cette technique comporte beaucoup plus de risques que d’avantages.
Pour la prise de poids, il faut privilégier les aliments contenant de bons nutriments tels que les acides aminés, les lipides, les glucides, mais aussi des vitamines, ainsi que des minéraux. Il se peut que vous manquiez de certains nutriments, ou que vous ayez du mal à les assimiler. C’est comme ça que les compléments alimentaires entrent en jeu.

N’hésitez pas à avoir une alimentation hyperprotéinée, en mangeant plus de viandes ou de légumineuses. La protéine aide à gagner du poids de manière saine, c’est même un des premiers facteurs de la prise de poids.

Connaître le facteur de votre maigreur

Il se peut que vous ayez tout simplement du mal à manger, mais avoir du mal à prendre du poids peut provenir de problèmes sous-jacents. Il n'existe pas un unique facteur dans les problèmes de poids. D'ailleurs, vous pouvez en avoir plusieurs, même si un seul suffit à dérouter votre organisme.

Il est possible que vous ayez un apport alimentaire insuffisant, ce qui, par conséquent, favorise le manque de nutriments. Cela peut arriver par manque de faim, mais surtout si vous êtes en déficit calorique. Il est probable que vous consommiez beaucoup plus de calories que ce que vous en absorbez, ce qui va mener à ce déficit. Mais même si vous mangez suffisamment, peut-être que votre alimentation n’est pas adaptée à vos besoins et votre objectif. Cependant, il se peut que vous ayez un problème de métabolisme ou du mal à assimiler les nutriments que vous mangez.

Si vous venez de subir une perte de poids subite, ou que vous souffrez d’une pathologie, telle que des troubles du comportement alimentaire, n’hésitez surtout pas à contacter votre médecin. Lui seul pourra vous conseiller de la meilleure des manières, et ainsi vous donner toutes les solutions qui seront adaptées à vos problèmes.

Les compléments alimentaires ne sont pas à prendre comme des médicaments. Il ne s'agit pas non plus d'une recette miracle. Surtout si vous avez des troubles du comportement alimentaire. Le mieux pour vous est de retrouver une relation saine avec la nourriture, car les compléments alimentaires en grande quantité peuvent être dangereux pour vous, que cela soit physiquement ou psychologiquement.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Selon les objectifs que vous avez, il se peut que vous ayez besoin de complément alimentaire. Bien que mal vus, ils sont pourtant essentiels pour compléter des carences. Comme leur nom l’indique, ce sont des compléments. Ceci ne remplace pas une alimentation saine et variée. Ne vous attendez pas à des miracles, ils ne viennent que vous aider.

Cela devient de plus en plus facile d'en trouver. Vous avez de plus en plus de rayons en supermarché, ainsi qu'en pharmacie. De plus, vous avez de nombreuses boutiques en ligne qui peuvent vous proposer des compléments alimentaires selon vos besoins.

Le plus important reste de faire attention à votre prise, mais aussi aux instructions données. Si vous ne respectez ni les doses, ni les laps de temps pendant lequel vous devez le faire vous ne pourrez jamais atteindre votre objectif.Il se peut même que vous vous mettiez en danger inutilement. Faire une cure plus longtemps et augmenter vos doses ne vous permettra pas d'atteindre votre objectif plus rapidement. En effet, vous ne pouvez pas vous baser uniquement sur les compléments alimentaires. Il faut aussi avoir les bonnes habitudes qui vont avec.

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre ?

Comme nous vous l'avons expliqué, prendre des compléments alimentaires ne suffit pas. Cependant, avoir de bonnes habitudes alimentaires et sportives peut vraiment vous aider.

Tout d'abord, il est important de faire attention à son alimentation. Il est probable que votre alimentation ne soit pas la bonne pour atteindre votre objectif. Pour beaucoup, être en bonne santé nécessite de manger peu. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais elle ne convient pas forcément à tout le monde.

Si vous êtes végétarien ou végétalien, il faut se pencher vers les compléments alimentaires afin d'atteindre votre objectif ou bien faire davantage varier les sources alimentaires. La protéine est le nutriment le plus important pour grossir. Le fait que vous n'arrivez pas à prendre de poids est sûrement dû à votre carence en protéines. Il n'est pas impossible de prendre du poids de manière saine et naturelle.

Si vous êtes végétarien, n'hésitez pas à vous pencher vers les œufs. C'est une très bonne manière d'absorber les protéines. Pour les personnes végétaliennes, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires. N'oubliez pas qu'une légumineuse est une très bonne source de protéines. En plus d'être naturel, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Que cela soit pour un repas froid ou chaud, légumineuses et très simple à intégrer dans le repas.

Si vous avez un régime Omnivore, il est fortement possible que vous ayez du mal à absorber les nutriments. Il se peut aussi que vous ne mangiez pas assez, ou bien que vous ne mangiez pas de la bonne façon. Manger de la nourriture grasse ne vous aidera pas à prendre du poids. Si vous considérez que vous mangez assez de protéines et de lipides, les compléments alimentaires seront de très bons amis pour vous.

De plus, n'hésitez pas à ajouter des collations dans la journée. Si vous ressentez une sensation de faim en dehors des "heures classiques", mangez ! Cela peut être un facteur de votre maigreur. Il faut écouter son corps et prendre en compte chaque détail qu'il peut nous donner. Les collations vous aideront à prendre du poids puisque vous aurez plus de nutriments à absorber.

Faire une activité physique vous permettra de prendre de la masse musculaire. Souvent perçu comme une solution pour la perte de poids, le sport reste tout de même une des meilleures façons d’en prendre.

Au lieu de vous concentrer sur la cardio, privilégiez les sports où vous avez sollicité vos muscles. C'est pour cette raison que la musculation est fortement appréciée. Cependant, ou n'es pas obligé d'aller faire de la musculation en salle de sport pour pouvoir prendre du poids. Avoir une activité physique régulière est très important, mais il faut que celle-ci vous plaise.

Prenez le temps de trouver une activité physique qui vous plaît, c'est comme ça c'est que vous réussirez à atteindre votre objectif sans s'en rendre compte. Cessez de vous focaliser sur cette envie de prendre du poids et prenez plaisir à faire du sport et à manger correctement.

complement alimentaire

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la prise de poids ?

L’harpagophytum

Cette plante vient d’Afrique et permet de réguler l’appétit. C’est grâce à l’harpagophytum, qui en est le principal composant, que cette plante fait effet sur votre organisme. Elle a de nombreuses vertus, comme la lutte contre la fatigue intense.

Ce complément ne vous fera pas prendre du poids de manière directe. Il va aider votre organisme à ressentir une sensation de faim, et donc à augmenter vos apports nutritionnels et énergétiques.

Les cures d’harpagophytum sont à prendre entre 2 et 8 semaines. Elles sont vivement déconseillées aux malades chroniques ayant des problèmes gastriques.

La spiruline

La spiruline est une cyanobactérie très riche en nutriments. Si elle complète une alimentation hyperprotéinée, elle pourra vous apporter un très bon complément. Elle permet d’éviter les problèmes de carences, mais aussi de grossir.

C’est un complément alimentaire qui est vivement conseillé pour les personnes qui ont du mal à absorber les nutriments, ainsi que pour ceux qui sont en déficit calorique. Il s’agit aussi d’un très bon complément pour les personnes atteintes d’anémie ou qui souffrent de carences liées à leur maigreur.

La spiruline fait partie des compléments les plus riches en protéine et en acides aminés, qui sont deux nutriments importants pour prendre du poids. De plus, elle contient de très bons lipides, ainsi que la majorité des vitamines recommandées pour grossir.

On vous conseille donc d’en faire une cure d’un mois. Vous pouvez la prendre sous différentes formes, telles que les gélules, les paillettes, ou bien en comprimés, voire en poudre.

Le gingembre

Beaucoup utilisé en Asie, le gingembre est souvent connu pour ses vertus aphrodisiaques. Pourtant, si vous en mangez un peu avant le repas, il vous permettra d’avoir un meilleur appétit, en stimulant vos organes digestifs.

Le gingérol est le principal actif du gingembre, et donc le principal facteur de cette stimulation. Cette dernière va provoquer une production d’enzymes digestive, qui va vous aider à ressentir la faim.

Votre prise de poids ne sera pas directement liée au gingembre. Il va favoriser votre appétit, ainsi que l’absorption des nutriments.

La cure se prend principalement sous forme de gélules et dans un laps de temps de 2 et 12 semaines. Le gingembre est vivement déconseillé pour les femmes enceintes, et les personnes souffrant de calculs biliaires.

La whey

Aussi appelée le lactosérum, ou le petit-lait, la whey est une des sources de protéine les plus connues. Souvent considérée comme l’alliée du sportif, elle peut cependant convenir à toutes les personnes qui souhaitent grossir.

Si elle est autant utilisée dans la musculation, c’est grâce à sa facilité d’absorption par votre organisme digestif. De plus, elle permet d’apporter un grand taux de protéine, sans que vous ayez besoin de ressentir de la faim.

Provenant du lait de vache, la whey contient un taux d’acide aminé énorme, ce qui permet à votre corps de l’absorber sans difficultés. Il s’agit simplement de lait de vache dont on a retiré la caséïne afin d’avoir un complément riche en protéines.

Il n’y a pas besoin de faire de cure spécifique. Vous pouvez en prendre sur le long terme, et ce, jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

Le fenugrec

Cette légumineuse provenant du Maghreb contient beaucoup de nutriments dont le corps a besoin pour une prise de poids. Il faut en manger les graines pour avoir toutes ses vertus. Elles contiennent tout ce dont vous avez besoin: protéines, glucides, lipides, mais aussi vitamines et minéraux.

Elle aide votre corps à ressentir la faim, mais va aussi tonifier votre organisme. Les graines du fenugrec vont aussi vous aider à stimuler votre système immunitaire. Mais ce n'est pas tout, vous ressentirez aussi beaucoup moins de fatigue.

Grâce à tout ceci, cette légumineuse favorise votre prise de masse musculaire. En effet, elle agit directement sur votre corps, grâce à son haut taux de protéines. De plus, grâce à son action nourrissante, elle vous permettra d'améliorer votre digestion.

Le fenugrec est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes en surpoids, mais aussi aux personnes allergiques arachide. La cure conseillée dure entre 3 et 4 semaines, sous forme de gélules ou de poudre.

Les compléments alimentaires sont de très bons alliés pour les personnes qui souhaitent prendre du poids. À partir du moment où vous les prenez de manière saine, vous ne risquez rien, et cela vous aidera à atteindre votre objectif. La prise de poids n’est pas forcément facile, mais couplés à une vie plus saine, les compléments alimentaires vous aideront à y parvenir.

Découvrez nos
Autres articles

Hassatou : "Nous sommes fiers d'avoir la French Touch du marché !"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Interview Agatha "Nous avons des résultats vraiment incroyables"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Interview Karen "Nous avons augmenté notre CA de 30%"

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
corps femme

Cryolipolyse, destructrice des graisses par le froid que faut-il savoir ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
ventre femme

Cryolipolyse du ventre : quels sont les résultats et effets ?

Actualité
En savoir plus
Icone du lien

Centre esthétique : booster vos photos sur les réseaux sociaux !

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
femme dormant

Comment avoir un sommeil réparateur ? 5 solutions efficaces

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
IMG 4784 scaled 1

Salon les Nouvelles Esthétiques

Actualité
En savoir plus
Icone du lien
Generated with Avocode.
Generated with Avocode.