
Cryolipolyse du ventre : quels sont les résultats et effets ?
Considéré comme la preuve d'une bonne santé globale, et plus généralement d'un mode de vie sain, avoir un ventre plat et dénué de bourrelets s'impose ces dernières années comme une recherche perpétuelle d'un bon nombre de femmes et d'hommes, indépendamment de leurs âges.
Bien qu'avoir un ventre plat a toujours été plus ou moins recherché au fil des époques. Les dernières avancées médicales récentes ont exacerbées ce phénomène social en mettant en exergue les nombreux problèmes de santé qu'un surplus d'amas de graisse au niveau du ventre pouvait apporter, mais également mettre en lumière aux prémices de leurs apparitions.
Heureusement, plusieurs solutions existent aujourd'hui pour avoir et garder un ventre plat. Bien qu'une alimentation pauvre en graisses et une activité physique régulière soient les pierres angulaires pour garder un corps mince et en bonne santé. Force est de constater que plusieurs autres facteurs physiologiques peuvent influencer une prise de poids chez l'homme et la femme. Particulièrement lorsque ces derniers avancent en âge.
La graisse ventrale : une apparition obligatoire au cours de la vie ?
C'est un fait connu de tous. Chaque être humain est doté d'un métabolisme qui lui est propre ! Nous avons tous plus ou moins dans notre entourage cette connaissance qui peut manger à elle toute seule une pizza 4 fromages et ne prendre que 100g sur la balance. Alors que pour d'autres quelques feuilles de laitue sont largement suffisantes pour qu'elles gagnent 500 grammes...
Ce phénomène s'explique en premier lieu par l'héritage génétique de chacun. Néanmoins de nombreux autres facteurs peuvent entrer en jeu, et ce plus notre âge augmente. Bien qu'il serait long de tous les énumérer, nous pouvons citer les plus fréquents :
- le stress,
- la sédentarité,
- les grossesses
- ainsi que les fluctuations hormonales telles que la ménopause
- et la baisse de testostérone (ou andropose) chez l'homme.
Malheureusement et lorsque l'un de ces facteurs s'impose dans notre vie, garder notre corps exempté d'un surplus de graisse devient un réel parcours du combattant. Le tout indépendamment des efforts alimentaires et physiques déployés de manière constante. Cela est d'autant plus véridique pour les femmes. Contrairement aux hommes, elles n'ont pas naturellement une masse musculaire première capable de brûler de nombreuses calories quotidiennement...
La cryolipolyse du ventre : un procédé médical porteur de résultats
Aux effets validés par de nombreuses recherches scientifiques en France et mondialement, la cryolipolyse du ventre fait partie des meilleures solutions actuellement proposées pour perdre efficacement et de manière durable la graisse installée au niveau du ventre.
Plus qu'une solution aux bénéfices assurés. Celle-ci s'impose comme un traitement dont les résultats sont immédiats. De par une procédure peu invasive et sans effets secondaires néfastes pour la santé.
En agissant directement sur les cellules responsables du stockage de la graisse au niveau du ventre, la cryolipolyse est capable de réduire de manière significative et immédiate la graisse déjà installée. Tout en prévenant sa réapparition dans les mois qui suivent une séance.

Comment ce procédé fonctionne-t-il ?
Comme son nom l'indique, la cryolipolyse du ventre use des effets du froid sur le corps humain pour détruire et prévenir la réapparition des cellules graisseuses. En appliquant une température basse dans une zone localisée et de par l'utilisation de ventouses reliées à un dispositif technologique, une seule séance est capable de détruire immédiatement jusqu'à 30% des cellules adipeuses présentes.
Bien que certains puissent trouver ce chiffre peu convaincant en premier lieu. Il est important de savoir que la cryolipolyse du ventre est l'une des rares méthodes d'amincissement actuellement disponible pouvant se targuer d'amener de tels résultats immédiatement !
De surcroît, ce procédé médical révolutionnaire gagne ses véritables lettres de noblesse en assurant une perte progressive et pérenne des amas graisseux qui n'ont pas été détruits lors de la séance. A ce jour, aucune méthode d'amincissement est en mesure d'assurer de tels résultats. Surtout tout en n'étant pas invasive pour le corps et porteuse d'effets potentiellement néfastes pour la santé de ses adeptes.
La cryolipolyse du ventre : un acte au service de 3 procédés naturels
Si la cryolipolyse du ventre est un traitement basé sur la technologie. Celui-ci amène l'avantage d'assister un procédé naturel de notre corps. En effet, il est important de savoir que les cellules adipeuses chez l'être humain n'ont pas une excellente résistance au froid. En apposant une température négative et constante sur les zones où la graisse s'est installée, la cryolipolyse est en capacité de cristalliser la membrane des cellules adipeuses. Affectant dans le même temps l'intégrité de celles-ci.
Contrairement à la quasi-totalité des cellules de notre corps, les adipocytes n'existent que pour stocker la graisse de notre alimentation. En découlant, aucune réparation cellulaire n'a été prévue par notre corps et pour ces cellules, rendant leur destruction partielle ou totale irréversible. Ce procédé de mort cellulaire s'appelle l'apoptose.
L'apoptose est la raison première rendant les effets d'une séance de cryolipolyse du ventre résolument plus visibles dans le temps. Bien que détruites immédiatement lors de la séance. Les cellules adipeuses ne sont pas éliminées tout de suite par notre corps qui se doit d'activer deux autres procédés naturels :
- les macrophages
- et le drainage lymphatique.
En actant un drainage complet après que les macrophages aient finalisés la destruction des adipocytes, le corps affiche enfin visiblement les effets de la cryolipolyse du ventre sur votre silhouette. Notez que le temps d'activation de ces deux procédés naturels n'est pas identique pour chaque individu. En moyenne, il faut au corps humain entre 1 et 3 mois pour procéder à l'élimination et au drainage des cellules adipeuses détruites.
Comment se déroule une séance ?
Premièrement, il est important de savoir que la cryolipolyse du ventre nécessite une première séance de contrôle pour vérifier que votre profil est en adéquation avec ce procédé. Durant ce rendez-vous, un praticien vous examinera. Il prend les mesures des bourrelets, vous explique en détails comment se décompose la procédure, ses potentiels risques et définit avec vous la technique la plus adéquate pour être porteuse de résultats.
Une fois ce rendez-vous finalisé, un deuxième vous sera proposé pour acter la cryolipolyse. En fonction de votre profil mais également des résultats que vous attendez, le traitement peut 1 ou plusieurs fois. Pendant toute la durée de la séance, des ventouses seront apposées sur votre ventre. Rattachées à un dispositif créant du froid. Elles ont pour mission de capter et détruire l'ensemble des cellules adipeuses présentes sur votre ventre.
Notez que ce procédé peut créer des picotements ainsi qu'une anesthésie de la zone traitée. Ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal et les symptômes disparaîtront quelques heures après la séance. Si vous désirez atténuer ces effets sur votre corps plus rapidement, des messages circulaires doux sur les zones concernées permettent de relancer la circulation sanguine atténuée pendant la séance, première responsable de ces effets désagréables.

Cryolipolyse du ventre : combien coûte une séance ?
Devant être réalisée par des professionnels de la santé. La cryolipolyse du ventre ne se dote pas d'un coût financier fixe. En effet, celui-ci est la somme de plusieurs facteurs, tels que la taille de la zone à traiter ainsi que les outils et la technique que le praticien devra utiliser pour vous offrir les meilleurs résultats.
De manière générale, le coût d'une séance de cryolipolyse du ventre en France se situe généralement aux alentours des 300€.
Procédé esthétique hautement technique, celui-ci se doit absolument d'être réalisé par un professionnel de la santé. Accordez une attention toute particulière à vérifier l'agrément de votre praticien ou institut de cryolipolyse avant toute prise de rendez-vous.
Existe-t-il des effets néfastes pour le corps ?
Comme nous l'avons vu précédemment, la cryolipolyse du ventre ne se dote d'aucun effet néfaste pour la santé de ses pratiquants. Cela s'explique en premier lieu par le fait que la cryolipolyse du ventre est un procédé nullement invasif. Par ailleurs, il intégre des procédés naturels dans la mise en œuvre de ses résultats.
Cela étant dit, et à l'instar de chaque procédé médical, la cryolipolyse peut être responsable de différents effets secondaires bénins. Depuis son invention, des cas de rougeurs, d'oedèmes, de brûlures par le froid et de pertes de sensibilité ont été notées.
Rassurez-vous une nouvelle fois. Aucun de ces effets secondaires ne sont à risques pour votre santé. Ils se résorbent dans les jours ou semaines qui suivent votre dernière séance de cryolipolyse du ventre.
Vous avez réalisé une séance de cryolipolyse du ventre ? Un ou plusieurs de ces effets secondaires se sont manifestés chez vous ? Rapprochez-vous de votre praticien cryolipolyse pour la mise en place d'un traitement.