CONTOUR innove dans la cryolipolyse ! Grâce à trois actions en synergie, notre solution réduit et élimine les cellules graisseuses, puis remet la peau en tension. Le tout, de manière naturelle et non invasive. Découvrez comment fonctionne la cryolipolyse :

Au cours de leurs recherches, deux dermatologues de l’Université de Harvard constatent que le froid utilisé de manière ciblée détruit les cellules graisseuses. Ils découvrent donc que ce traitement par le froid est une alternative efficace et non-invasive à la liposuccion : la cryolipolyse.

La cryolipolyse permet de traiter des zones difficiles à sculpter avec l’alimentation ou l’activité physique. Son action est efficace contre la cellulite adipeuse et les bourrelets d’une taille variant de 3 à 6 cm.

La solution CONTOUR utilise des cryodes, des capteurs de haute technologie de taille modulable. Elles ciblent la graisse sous-cutanée de manière bien plus précise qu’avec des techniques traditionnelles. Ceci permet ainsi d’attendre des zones comme hanches, poignées d’amour, cuisses, ventre, dos et fesses. Le froid atteint directement les cellules graisseuses, puis les détruit sans abîmer les couches supérieures de l’épiderme. En complément, le palper-rouler et les diodes activent les mécanismes naturels d’élimination du corps pour évacuer les cellules graisseuses.

Résultat : votre cellulite est réduite, votre peau raffermie et votre silhouette sculptée.

La cryolipolyse est adaptée aux personnes sans excès de poids qui souhaitent sublimer leur silhouette et leur peau. Elle est efficace et sans danger.

CONTOUR optimise la cryolipolyse en combinant trois technologies de pointe en un seul système modulaire, ergonomique et évolutif.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryothérapie adipocytaire

Appliquée sur la zone ciblée, la cryode CONTOUR agit par la combinaison d’un refroidissement intense et d’une pression par aspiration. Le générateur de froid produit une descente en température rapide et homogène.

Bénéfice : cristallisation et autodestruction des cellules graisseuses

Comment fonctionne la cryolipolyse : schéma cryothérapie
Comment fonctionne la cryolipolyse : schéma palper-rouler

Le palper-rouler

La pièce à main IR de CONTOUR aspire en douceur la peau de la zone ciblée, puis la masse en profondeur. Cette aspiration produit une action mécanique qui active la lipolyse, processus d’élimination des cellules graisseuses. Elle stimule de la même manière les fibroblastes, les cellules qui assurent souplesse et fermeté de la peau.

Bénéfice : réduction de la cellulite et de la peau d’orange 

La technologie HIFD

La pièce à main IR de CONTOUR utilise des diodes focalisées de haute intensité. Elles produisent un rayonnement d’infrarouges qui sont absorbés par le tissu de la zone ciblée. Les infrarouges sont convertis en énergie thermique qui chauffe et réduit les cellules graisseuses. L’énergie thermique contracte le collagène et produit de l’élastine.

Bénéfice : anti-relâchement, remise en tension et raffermissement de la peau

Comment fonctionne la cryolipolyse : le laser HIFD
Découvrez CONTOUR
Qui peut utiliser CONTOUR ?
Qui sommes-nous ?