Holistique 

L’approche holistique considère la personne dans sa globalité. Dans le domaine de l’esthétique, cela signifie que l’on apporte à chacun une solution qui tient compte de la beauté et du bien-être. On sublime le corps, on optimise le mental. 

Cryolipolyse 

La cryolipolyse est un traitement qui détruit les cellules graisseuses en combinant l’action du froid et une aspiration du derme pour favoriser leur élimination. Cette méthode a été inventée en 2008 par deux chercheurs en dermatologie de la prestigieuse université de Harvard, Rox Anderson et Dieter Manstein. Ils ont mené une étude clinique sur la destruction et l’élimination des cellules graisseuses par l’action du froid, défini des protocoles de température et déposé une soixantaine de brevets. 

Les zones à traiter sont ciblées avec précision avec des applicateurs que l’on appelle cryodes (voir définition). La cryolipolyse est adaptée pour la réduction et l’élimination d’amas graisseux localisés, elle n’est pas adaptée pour l’obésité. Le froid utilisé est contrôlé pour ne pas descendre sous les -10°C, température qui peut abîmer les cellules nerveuses et musculaires. 

Les résultats de la cryolipolyse sont visibles dans un délai de 4 à 8 semaines. Non invasive et indolore, elle est une alternative à la liposuccion et à la chirurgie esthétique. En cela, elle est une révolution dans le domaine de l’esthétisme. 

Cryothérapie adipocytaire 

L’adipocyte est une cellule qui stocke les lipides, la matière grasse. La cryothérapie soigne des zones du corps par le froid. En médecine, elle permet de réduire la douleur, par exemple musculaire, et de soulager différents types d’inflammation. Elle est utilisée dans le domaine sportif pour la récupération musculaire après un effort. 

Combinaison de ces deux mots, la cryothérapie adipocytaire est le traitement par le froid de zones graisseuses localisées pour aboutir à leur élimination. Elle est une des composantes de l’innovation CONTOUR dans le traitement par cryolipolyse. 

Cryode

La cryode est un applicateur ergonomique et non-invasif qui est posé sur la peau et diffuse de l’azote liquide pour permettre un refroidissement de la zone à traiter. Dans le cas de la réduction d’amas de graisse localisés, l’utilisation de la cryode est l’alternative douce à la liposuccion et au bistouri. 

Diode focalisée de haute intensité 

En électronique, une diode est un composant à deux électrodes qui permet de transformer un courant alternatif en courant à sens constant. 

Pour un soin esthétique, on utilise des diodes focalisées de haute intensité pour traiter des zones ciblées de la peau. Elles émettent des ultrasons focalisés dont l’énergie stimule la production de nouveau collagène (voir définition). L’énergie générée par ce rayonnement précis peut atteindre une température de 65 à 75°C. Les cellules ciblées sont chauffées et détruites, la peau est progressivement redensifiée. 

La technique des diodes focalisées de haute intensité peut être utilisée en combinaison de la cryothérapie adipocytaire (voir définition) et du palper-rouler (voir définition). Cette combinaison ergonomique et personnalisable de trois techniques est la spécificité de l’innovation CONTOUR. 

Palper-rouler 

Le palper-rouler est le massage anti-cellulite phare, un soin culte pour sublimer son corps. Il se pratique manuellement ou à l’aide d’une machine sophistiquée. Ce massage favorise la lipolyse, la destruction des cellules graisseuses, et optimise la circulation lymphatique et sanguine. 

Le palper-rouler mécanique permet d’obtenir un résultat deux fois plus rapidement. Les applicateurs CONTOUR aspirent des zones ciblées de la peau, produisant un stress mécanique qui stimule les fibroblastes (voir définition), les cellules de la peau qui en assurent la fermeté et la souplesse. 

Le bénéfice est double : réduction de la cellulite et de la peau d’orange, remise en tension de la peau. 

Collagène 

Le collagène est une protéine présente dans les os, le cartilage, les muscles, les parois des vaisseaux. C’est lui qui permet aux tissus de résister à l’étirement. En médecine, il est indispensable aux processus de cicatrisation. 

Son renouvellement par la diffusion d’énergie thermique est la néo-collagénèse, processus de production d’élastine (voir définition) qui permet la remise en tension de la peau. 

Élastine

L’élastine est la protéine qui permet à la peau de reprendre sa forme initiale après un étirement. 

Avant 30 ans, la peau possède 5 fois plus d’élastine qu’après 45 ans. Sa diminution explique la formation de rides et le relâchement de la peau. Produire de l’élastine par l’un des mécanismes de la solution CONTOUR est une solution anti-relâchement et anti-âge. 

Fibroblaste 

Le fibroblaste est une cellule dite de soutien. Elle est présente dans la peau dont elle assure la fermeté et la souplesse. 

Stimuler les fibroblastes par le stress mécanique du palper-rouler (voir définition) permet le renouvellement du collagène (voir définition) et la remise en tension du derme.